Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
9 septembre 2007

Mac'Saumon?

Nuggets de saumon

Bon, moi j'appelle ça Nuggets. J'trouve que ça le fait "Nuggets de Saumon". Pis je savais pas vraiment comment appeler ça autrement. C'est un peu comme des Nuggets de poulets en fait, sauf que y'a pas la panure et que c'est pas du poulet et que c'est pas frit dans l'huile bouillante. Ok. C'est pas vraiment des "Nuggets" mais on s'en tape du nom, tant que ça s'mange bien, non?

tete_saumon_atlantique_salmo_salar

Il est beau nan?

Que nous faut il ma chère Bernadette (oh Mme Chirac ! ) pour réaliser les pseudo-nuggets de saumon?

 
-Du saumon sans la peau, soit congelé (y'en a au rayon surgelé de vos supermarchés), soit du frais (c'est toujours meilleur)
-Du citron (prévoir, soit 3 ou 4 citrons ou une bouteille de citron chimique, vive l'industriel ! )
-De l'huile d'olive
-Du basilic (tiens donc…encore du basilic dans une recette *sifflotte*)
-Une laitue tendre et pas amère
-Des amandes concassées ( plus cassées que con …)
-Une poêle

Nous allons commencer par couper le saumon en Dés de tailles moyennes. Et comme tout est relatifs on dira de la taille de 3 morceaux de sucre conventionnels mis côte à côte  par leur surface la plus grande (démerdez vous avec cette indication :D ). En général je coupe au pif. On les stocke dans une assiette parce qu'on a autre chose à faire.

On va faire une marinade : citron, huile d'olive et basilic. En général moi je fais ça sans quantité précise. Dans un saladier je verse de l'huile d'olive de manière abondante quand même, parce qu'il faut que ça recouvre tout le saumon après. Ensuite j'ajoute toujours au pif du jus de citron, je goute au fur et à mesure, il faut que ça soit vraiment citronné. Et puis je mets du basilic, je remue bien le tout et j'y dépose mes dés de saumons. Je les laisse dans la marinade pendant 1h.

Si vous n'avez rien à faire pendant une heure, vous pouvez au choix :

 

-Sortir le chien
-Prendre une douche à rallonge ou un bain
-Préparer un gâteau
-Vous faire les ongles de pieds devant la tv
-Papoter sur msn
-Vous poser des questions existentielles
-Faire une sieste
-Ranger votre frigo parce que c'est encore le bordel dedans
-Faire le ménage
-Faire du [censuré]
-Téléphoner à votre maman pour lui raconter vos dernières trépidantes aventures
-Téléphoner à votre grand-mère [idem qu'au dessus]
-Vous tourner les pouces (attention, risque de crampe pour les gens peu habitués)
-Faire une partie de scrabble avec vous-même ou quelqu'un
-Manger la réserve de chocolat du placard de votre maman (\o/)
-Matter la quasi-totalité du DVD du concert de Dream Theater
-Lire deux ou trois fois Octave et le Cachalot…
-Liste non exhaustive.

 

Revenons en à nos dés de saumons. Une fois l'heure passée (si y'a un peu plus c'est pas grave, ça ne sera que plus imbibé d'huile :D) faire chauffer une poele huilée et quand elle est bien chaude, y faire griller les dés de saumon : il faut bien les saisir pour que ce soit croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Ne me demandez pas le temps de cuisson. Il faut les faire roussir.

 

Une fois que c'est cuit , vous pouvez déguster avec une salade verte et quelques crevettes fraiches !

Publicité
Commentaires
W
J'ai bien une réponse mais ....<br /> <br /> <br /> <br /> Rien n'empêche d'ajouter des amandes. Les wawaa-recettes c'est comment dire ...très "free style" au pif !
Répondre
F
*Mode pinailleuse ON*<br /> <br /> ..Ouais, mais euh... Elles sont passées où les amandes??...<br /> <br /> *Mode pinailleuse OFF*
Répondre
W
avec un peu d'saumon séché d'alaska ...j'ai pas encore osé ouvrir le paquet soit dit en passant !
Répondre
M
En plus ça a l'air bon !<br /> <br /> <br /> M'en vais tester ça... le otut accompagné d'un macsalmon ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité