"Sylvie"

 

Hier une cliente, qui porte le même prénom que moi, m'a dit que je n'avais pas un prénom très jeune. Elle n'était pas toute jeune vu qu'elle dépassait la cinquantaine. Cette fois ça n'est pas mon badge qui m'a trahie quant à mon prénom, -je l'ai en effet, accidentellement égaré en faisant de la mise en rayon (comme c'est trop dommage! ) -, celle qui m'a trahie c'est ma collègue. Cette triple piche un peu casse-couille. Et puis d'abord, comme c'est une histoire absolument géniale à lire (ou pas), je vais tout vous raconter depuis le début. La fameuse triple piche sans cervelle en question a l'art de me les briser sec (les gonades!) pour tout et n'importe-quoi et encore plus depuis qu'elle sait que je fais partie des hôtesses qui savent fabriquer les cartes de fidélité.

[Mode déformation professionnelle on]

 

cf

D'ailleurs, la carte de fidélité Ecomarché/Intermarché est gratuite et vous permet à chaque passage en caisse de cumuler des euros et ce dans toutes les enseignes Ecomarché et Intermarché. Mais comment cumule-t-on ces euros? Et bien c'est très simple (ou presque), pour 15 euros d'achat, et ce tous les jours, 10 centimes d'euros sont crédités automatiquement sur votre carte. Il existe également des produits avantages carte qui à leur achat vous permettent de cumuler encore plus d'argent! Ces produits avantages changent tous les mois et sont répertoriés dans un catalogue mensuel disponible dans votre Ecomarché. Sachez par ailleurs que le mardi, 10% du prix des produits dits "sélection mousquetaire" (à ne pas confondre avec les produits avantages carte) , soit les produits de la gamme mousquetaire comportant le petit logo de la marque (voir ci-dessous :D ), sont crédités sur votre carte.

label_selection

Quant au jeudi, les avantages carte sont doublés. Que peut-on faire de cet argent cumulé? Il suffit de demander à la caissière…euh pardon, l'hôtesse de caisse (ça se la pète mieux comme dénomination professionnelle ) d'effectuer la réduction du montant que vous désirez par rapport au solde de votre carte. Cependant, vous pourrez utiliser cet argent uniquement dans le supermarché qui vous a fourni la carte.

[/Mode déformation professionnelle off]

Et donc pour en revenir à pichette quadruple dose de connerie, hier à 19h20, alors que je passais le balai devant les caisses pour gagner du temps et ne pas avoir à le faire avant de partir, elle m'appelle et me dit "Syyyyylvie, tu veux pas faire une carte de fidélité à ces dames". Bon, je prends ma commmeeerrrciaaalllleeee attttiiituuuude et je balance un "Mais oui bien sûr!". Je n'avais que ça à foutre et mon balai pouvait attendre. De toutes manières, à cause de l'erreur de caisse quotidienne de Quichonne de Service, on allait inévitablement ENCORE sortir du boulot à la bourre. Et là la dame me dit "J'ai le même prénom. C'est pas très jeune comme prénom". Hého, tu me dis pas que j'ai un prénom démodé vieille cruche! Je lui réponds avec un grand sourire (ouais je suis une sale faux-cul parfois) "Je préfère Sylvie à Fernande". Elle me rétorque en rigolant "Surtout quand on pense à la chanson de Brel."

J'ai donc consulté mon ami google pour m'informer de la fréquence à laquelle mon JOLI prénom était donné en fonction de l'année:

 

histogramme_18582

De toute évidence mon prénom commence vraiment à prendre de l'âge à regarder ce fabuleux graphique.
Ceci étant, et je vais vous prouver que mon prénom ne se fait PAS tant de cheveux blanc que ça, Sylvie vient du latin "Silvae" qui signifie "Qui vient de la forêt". Et c'est quoi le rapport choucroute? Et bien, la forêt c'est le mystère, or, je suis un mystère car je suis unique en mon genre et en plus de ça j'adore bouffer des mystères avec leur cœur meringué croquant et leur surface couverte de pralin. La forêt c'est aussi, la verdure, et le vert c'est symbole d'espoir, mais aussi symbole d'amour, puisque la reverdie printanière est depuis le moyen-âge, l'époque où les princesses dans mon genre rencontrent leur prince charmant. La forêt c'est grouillant de vie, vies de toutes sortes, je suis donc grouillante de vies (surtout sur mes pieds …:/), pleine de joie et de vivacité ( ou presque) (mais également d'une modestie à tout rompre :D ) ! La forêt c'est plein d'arbres, or dans les arbres il y a du bois, et avec le bois on fait du papier, et sur le papier on écrit, et quand on écrit on peut aussi rédiger des billets de blog, c'est donc mon destin ! La forêt c'est aussi une grande Agence Immobilière, or j'aimerais bien déménager bientôt. Et puis la forêt ça brûle facilement, bref à Wawaa qui s'y frotte s'y …crame.

Du coup mon prénom il est vraiment génial et donc carrément INTEMPOREL. Et le 5 Novembre, ne m'oubliez pas, parce que c'est la Saint-Wawaa !