Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
1 septembre 2007

Kro Meugnon !

Mes petits vieux...

Quand on est caissière dans un petit supermarché, comme celui où je travaille actuellement, on croise et recroise les mêmes personnes en caisse. Des gens qu'on voit parfois tous les jours, des gens qui reviennent chaque semaine. Ces visages deviennent familiers avec le temps. De passage en passage en caisse, les affinités se créent. La gentillesse, les sourires, les petites blagues…Ces gens qui m'avaient tant manqués quand j'avais arrêté de travailler. Ces gens qui rendent mon quotidien si agréable et qui me donnent envie d'être caissière. Ces gens qui me rappellent que parfois, le plus naturel des bonheurs réside dans l'échange d'un sourire, d'un papotage, d'un petit trait d'humour…

Et puis hier, ce couple de petits vieux a attendu dans la longue file d'attente juste pour passer avec moi en m'balançant des sourires de loin ! Arrivés jusqu'à moi, me souriant toujours, lachant un "bonjour" enjoué, je leur demande comment ils vont. Le petit vieux me regarde et me dit "Voyez mademoiselle, ici on a notre caissière préférée, et on essaie toujours de passer avec elle ! Quelle chance ! Aujourd'hui on a réussi !". J'avais presque les larmes aux yeux d'une telle preuve d'affection. Une petite dose de bonheur qui fait du bien !

Bientôt, je ne serai plus caissière à plein temps, alors je les verrai moins. J'espère juste qu'au fond de mon rayon, je les croiserai parce que tout ces gens là, je les aime!

Publicité
Commentaires
M
et hop t'es cassé ;)
Répondre
W
Pierre Yves, tu dis ça et pis t'es le mec le plus romantique que je connaisse!
Répondre
P
(Pierre-Yves, celui avec qui le romantisme n'existe plus...)
Répondre
P
Les vieux ça pue.
Répondre
W
Je t'en vends deux pour le prix d'un !<br /> <br /> (Wawaa, la femme qui aidait major à pourrir le romantisme d'elle-même)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité