Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien !
Archives
21 août 2007

Un week-end à la montagne...

Grenoble, j'aime bien.

J'ai réussi à gratter un samedi à mon patron. Le but était de pouvoir aller voir une bande de boulets dans les Alpes, qu'ils me trainent à une rando et que je leur fasse une bouffe gersoise.

Tout d'abord, j'avais décidé de partir en sortant du boulot vendredi soir pour les raisons suivantes dont la première n'a pas été validée : j'allais éviter les bouchons et j'allais pouvoir passer plus de temps avec mes amis sur place. Me voilà sortie du boulot à 19h45 et partie sur les routes  pour rejoindre l'autoroute à Toulouse. Il fait beau, le soleil se couche, je me claque mon lecteur mp3 sur les oreilles avec Dream Theater, Queens of Stone age et Disturbed à fond dedans parce que ça m'aide à pas m'endormir (et pis aussi parce que j'aime bien en fait). J'avais conclus avec mon hébergeur que j'arriverais chez lui vers 2h15 du matin. Je me sens en forme, je me dis qu'une ou deux pauses vont suffire et que j'arriverais peut-être même bien en avance. Tout se passe bien jusqu'aux environs de Montélimar. Minuit sonne et les bouchons aussi. Je me dis que ça ne va pas durer très longtemps. Pensez vous, à Minuit ! Et pourtant … 1h à rouler en deuxième à maximum 30 …J'envoie un sms à ma mère et à mon hébergeur (et veilleur de nuit surtout ) pour dire que j'vais avoir un peu (beaucoup) de retard. Finalement je n'ai eu qu'une heure de retard sur l'horaire fixé.

J'aurais pu arriver 10 minutes avant si je m'étais pas perdue dans Grenoble, mais par hasard j'ai reconnu une rue et hop je suis arrivée à bon port. Mais comme je ne suis pas assez intelligente à 3h18 du matin, j'ai pas pigé comment on ouvrait la porte de l'immeuble. 

 

-"Allo je suis à la rue"
-"Tu as tourné la poignée?"
-"Quelle poignée?"
-"Ben la poignée!"
-"Ah attends j'vais voir. Ah oui ça marche!"

Bref, un classique wawaa quand elle va quelque part, elle fait toujours une bêtise, rate un truc et désespère toujours un peu en attendant devant la porte des gens qui doivent l'héberger.
Après ça , enfin dodo, après une longue route périlleuse pleine de touristes pas pressés ou trop pressés. J'aime pas les vacanciers. C'est lent, ça freine, ça s'affole dès qu'une mouche traverse l'autoroute et en plus ça envahit les stations : du coup faut faire la queue pour un pipi pressant et slalomer pour arriver à atteindre les machines à boissons chaudes.
De bon matin (genre vers 10h50…et pis d'abord on avait que 50 minutes de retard pour rejoindre le groupe hein …), nous voilà partie pour une ballade au lac Robert (c'est un lac avec des mots dedans, même que juste à côté y'a le lac Larousse *comprenne qui pourra*).
Finalement, - et je pense que mon rythme de randonnée de mémé sur béquilles y a été pour quelques choses dans ce changement de direction -, le groupe a choisi de se diriger vers le Lac des Pourettes parce que c'était soit disant moins loin et que pour aller voir Le lac Robert on allait mettre trop de temps. Et donc Le lac des Pourettes c'est un petit lac qui se trouve à 1800 m dans les Alpes près de Chamrousse.

IMG_3546


Pour certains ça n'a rien d'un lac. Moi à partir du moment où y'a de l'eau qui est pas en mouvement c'est un lac. Et puis certains disaient que c'était une mare. Moi je dis que dans une mare y'a des canards. Or, là, il n'y avait pas de canard. Je les ai juste un peu ralentis, mais juste un peu (beaucoup). Pour eux c'était une petite ballade du dimanche. Pour moi c'était une randonnée force 10. Mais ça me fait à chaque fois un bien fou. Je galère, c'est vrai, les mollets tirent, font mal, les chevilles se tordent et les poumons sont en surproduction, mais j'avais pas envie de m'en plaindre, c'était tellement bien de respirer cet air revivifiant, de voir ces paysages, et surtout de partager ça avec des gens dont j'apprécie vraiment la compagnie. Voilà donc un petit tour en montagne bien revigorant qui a offert à mes yeux des paysages délicieux.

IMG_3508

IMG_3520

IMG_3529

IMG_3540

 

Le soir, bouffe gersoise : foie gras, gésiers, confits…enfin que des trucs super diététiques et pas gras du tout. Et puis j'ai eu l'honneur de recevoir un magnifique cadeau d'anniversaire pour mes 24 ans et 6 mois et demi …c'est-à-dire un canard vibrant que-vous-voulez-pas-savoir-à-quoi-ça-sert.

IMG_3551

Bon et puis plein d'fous rires, d'bêtises, d'sourires, d'bouletteries …un week-end comme je les aime !

Publicité
Commentaires
G
moi je dis... c'est une mare. T'as juste eut le canard plus tard :p
Répondre
W
bah disons que là y'a quand même deux choses chouettes : les paysages et la compagnie des gens et y'a aussi le fait de passer outre la difficulté que je ressens, donc que du positif :)
Répondre
P
L'anecodote de la randonnée me fait vachement penser à l'épreuve d'EPS du CRPE concernant la course : <br /> => Ce qu'il faut dire à l'oral (et d'un air convaincu SVP): "oh, la course? Ca fait un bien fou, ça détend, on dort bien, on se sent mieux dans son corps et dans sa tête..."<br /> => Alors qu'en réalité (soyons francs les amis !) : on souffre le martyr PENDANT et APRES, on crache ses poumons, on n'arrive pas à dormir à cause des douleurs diverses et variées qui nous crispent et de l'excitation générale provoquée par un tel effort (surtout quand on a la bonne idée d'y aller le soir...), le lendemain on se lève 3h plus tard que d'habitude avec le privilège d'être plus naze qu'après une cuite...<br /> => C'est prouvé, le sport ça détend ! mdr
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité